Blog

L'expertise SEO à côté de chez vous

freelance ou agence

Agence web ou webmaster freelance ?

Nous allons voir dans cet article les avantages et les inconvénients de travailler soit avec une agence web, ou alors de collaborer avec un webmaster freelance indépendant. La meilleure solution Il n’existe pas de meilleures solutions, cela va dépendre du projet en question ainsi que du délai souhaité. Les deux sont souvent mis en concurrence…
Lire la suite

onpageSEO

On-Site SEO, qu’est ce que c’est ?

Le premier des deux facteurs majeurs dans le classement des moteurs de recherche est l’optimisation sur site. C’est la base du référencement de votre site web. Sans optimisation sur site, l’optimisation hors site est futile. Tout ce que vous pouvez toucher L’optimisation sur site traite de tout ce que vous pouvez modifier et manipuler sur…
Lire la suite

backlink

Backlinks : comment reconnaitre les bons ?

Les backlinks sont l’élément vital du référencement aujourd’hui, tout comme il y a 10 ans. Selon le CIO, les backlinks sont le deuxième facteur de classement le plus important, après la pertinence du contenu, tandis que Moz déclare que les back-links au niveau des pages et des domaines sont les facteurs de classement les plus…
Lire la suite

strategie adwords

3 stratégies AdWords

La recherche payante est un complément à la recherche organique, pas un remplacement. Nous insistons toujours sur l’importance de créer du contenu de valeur pour renforcer la présence sur les moteurs de recherche et générer un trafic de haute qualité. L’importance de la recherche biologique, cependant, n’implique pas que la recherche payante est entièrement sans…
Lire la suite

Google_AdWords

AdWords en 4 conseils simples et efficaces

Google AdWords est l’une des plateformes publicitaires les plus avancées qui permettent aux grandes et petites entreprises d’avoir leurs produits et services annoncés devant des clients potentiels, en quelques heures ! Si vous avez utilisé la plateforme, vous savez qu’il existe de nombreuses options et paramètres de ciblage qui s’adressent à différents types d’entreprises. Ces…
Lire la suite

local-SEO

“Local SEO”, qu’est ce que c’est ?

“Allez au niveau local.” C’est pratiquement un mantra aux États-Unis, pour faire des achats locaux, aller localement, acheter localement, etc. Avec cette ligne de pensée, il n’est pas étonnant que le référencement local continue de gagner en importance et en popularité pour les propriétaires de petites entreprises. J’ai eu de nombreuses entreprises sont venues me…
Lire la suite

Audit SEO

Audit SEO à faire soi-même

De la même manière que les examens médicaux et dentaires de routine sont nécessaires pour la santé, des audits réguliers d’optimisation des moteurs de recherche sont cruciaux pour la santé d’un site Web. Un audit prend en compte le fondement technique du site Web, le contenu de la page et les facteurs hors page pour…
Lire la suite