Blog

L'expertise SEO à côté de chez vous

3 bonnes raisons de participer à un concours en SEO

Pour un site internet, le référencement naturel est indispensable. Cette technique permet en effet de gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Sachant que le SEO est avant tout une question d’objectifs, des moteurs de recherche comme Qwant organisent régulièrement des concours pour aider les participants à améliorer leurs compétences.…
Lire la suite

SMX Paris : découvrez les dernières tendances

Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez avoir plus de visibilité sur internet ? Ou vous êtes du milieu du Search Marketing et souhaitez développer vos connaissances ? Rendez-vous au SMX Paris! Cet événement a lieu les mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020 à l’Étoile Business Center de Paris. Échangez avec de nombreux experts…
Lire la suite

Qu’est-ce que le Growth Hacking

Le Growth Hacking est un terme général qui désigne les stratégies axées uniquement sur la croissance. Il est généralement utilisé en relation avec les jeunes pousses qui ont besoin d’une croissance massive en peu de temps avec de petits budgets. L’objectif des stratégies de Growth Hacking  est généralement d’acquérir le plus grand nombre d’utilisateurs ou…
Lire la suite

Référencement naturel : l’impact de la mise à jour des Featured Snippets par Google

Le 22 janvier dernier, le géant du Web Google a annoncé la fin du double affichage des sites internet en première page. Jusqu’à présent, certaines pages parvenaient à bénéficier d’une position 0, référencée au même titre que les premiers liens naturels, et liée à un Featured Snippet. Cette mise à jour inquiète certains propriétaires de…
Lire la suite

Trois conseils pour améliorer le référencement de votre site Web

Pour qu’un site Web fonctionne bien, il est important de garder à l’esprit trois mots : Search Engine Optimization, le célèbre SEO. L’optimisation des sites Web est l’un des piliers du marketing numérique et comprend des facteurs tels que la connaissance du concept de mots clés, la production de contenu propre et la programmation technique.…
Lire la suite

Comment (bien) choisir son agence web ?

Choisir une agence de communication n’est assurément pas une chose facile, au-delà du simple fait d’établir une relation de confiance avec une agence, il nous semble important de procéder méthodiquement, et de prendre le temps de bien choisir votre futur partenaire, puisque c’est le succès de votre projet qui va en dépendre. Ce sont les…
Lire la suite

Améliorer son business grâce à un consultant SEO

Encore appelé référencement naturel, le SEO défini en Anglais comme Search Engine Optimization, est tout simplement une technique qui permet d’améliorer la position d’un site web dans les moteurs de recherche. Ainsi, plus votre site web est en bonne position, c’est-à-dire plus indexé par rapport à vos concurrents, plus il sera visible et vite consulté…
Lire la suite

Utilisation des réseaux sociaux : l’importance de bien se former

Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, internet est devenu un outil incomparable dont tout le monde se sert pour trouver une quelconque information, pour acheter un produit et surtout pour élargir les connaissances. C’est également un incontournable pour mieux prospérer dans ses activités. Toutefois, en parlant d’internet et de ses bienfaits, l’un des éléments…
Lire la suite

Avoir un bon contenu grâce à l’aide d’une agence content marketing

Lorsqu’on tape sur les moteurs de recherche, particulièrement sur Google le mot « agence content marketing », on y trouve tout : rédaction, clusters de contenu, backlinking, et autre. Les mots-clés sont nombreux, mais le problème c’est de savoir vers quel prestataire se tourner pour déterminer la meilleure stratégie de content marketing et autre. Comme pour le choix…
Lire la suite

Comment bien choisir son consultant SEO à Bordeaux ?

Vous êtes une entreprise en plein développement et vous chercher à développer votre business grâce au marketing digital, alors le référencement naturel est un canal que vous devez inclure dans votre stratégie marketing. Se positionner dans Google ne relève pas du hasard, et pour que votre site de distingue des milliers d’autres sites concurrents présents…
Lire la suite