Comment (bien) choisir son agence web ?

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Comment (bien) choisir son agence web ?

Choisir une agence de communication n’est assurément pas une chose facile, au-delà du simple fait d’établir une relation de confiance avec une agence, il nous semble important de procéder méthodiquement, et de prendre le temps de bien choisir votre futur partenaire, puisque c’est le succès de votre projet qui va en dépendre. Ce sont les dispositions mises en place par l’agence web qui permettront à la plateforme de se hisser au sommet de la toile et de prendre une sérieuse avance par rapport à la concurrence. C’est pour cette raison qu’il est opportun de bien choisir son agence web pour ne pas figurer dans le lot des sites internet impopulaires.

Bien connaître les limites de votre projet

Encore une question de bon sens : il faut commencer par définir la hiérarchisation de vos critères à retenir pour le futur projet. Pour cela il est nécessaire d’établir un cahier des charges qui contiendra toutes les informations stratégiques, marketing, budgétaires et le calendrier du projet.

Une fois vos objectifs établis, votre agence peut déterminer un plan d’action efficace et adapté aux besoins réels de votre entreprise. Elle vous assiste dans la gestion de ce plan d’action, afin d’améliorer la visibilité et/ou les performances commerciales de votre site internet.

Juger la qualité du site web de l’agence

D’après l’agence web idagency c’est le premier critère qu’il faut prendre en compte pour juger la notoriété de l’agence. On ne peut pas prétendre satisfaire un client alors que votre site internet n’enchante pas les visiteurs. De ce fait, il faut veiller à un ensemble d’éléments : la qualité de présentation du site de l’agence, la fluidité de la navigation, l’organisation des pages et même le niveau du design de sa plateforme.

De la création jusqu’à la promotion de votre site web, l’agence web doit être à même de vous fournir des conseils professionnels adaptés à chaque étape. Elle doit alors être force de proposition pour pouvoir vous guider au mieux dans chaque démarche tout au long du projet.

N’hésitez pas à contacter leurs clients pour connaître leur ressenti par rapport à leur précédente collaboration. Essayez de savoir comment s’est passée le déroulement du projet, de la signature du contrat jusqu’à la livraison du site internet.

Plutôt agence ou consultant indépendant ?

Dans les 2 cas, vous achetez une expertise. Les indépendants seront forcément moins chers que l’agence web ? Adressez-vous à une « rockstar » ou un « gourou » de la création de site internet, et vous verrez que cela ne sera pas le cas… Selon votre contexte ou votre problématique, vous pourriez avoir des propositions très différentes pour traiter le même sujet. Pourquoi ? Parce qu’un consultant est seul et ne peut pas remplacer le travail de toute une équipe.

Le premier contact

Il est important de contacter les prestataires un par un et de fixer un rendez-vous téléphonique ou en face à face afin de vous faire une idée sur la personne qui va gérer votre projet. En effet, ce projet représente souvent un investissement à la fois en argent et en temps et vous allez travailler avec ce prestataire pendant plusieurs semaines ou mois, il est donc primordial que vous soyez en confiance. Préparez minutieusement vos questions pour cerner au mieux les compétences de votre futur partenaire.

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