Blog

L'expertise SEO à côté de chez vous

étapes création de site agence web

Les 6 étapes de la création d’un site internet avec une agence

Un projet de création de site internet doit être confié à une entreprise professionnelle. Une telle structure dispose de différentes techniques pour faire aboutir l’initiative. Il peut choisir une méthodologie traditionnelle. Il a également la possibilité d’opter pour une méthode agile dont les techniques diffèrent de la précédente. Voici les 6 étapes qui conduisent à…
Lire la suite

google search console

Qu’est-ce que la Google Search Console ?

La Google Search Console est un outil gratuit qui vous aide à comprendre les performances de votre site web. Elle évalue si la structure de votre site est conforme aux meilleures pratiques de Google.  Elle fournit plusieurs rapports concernant : Les mots clés que les utilisateurs ont utilisés dans le moteur de recherche pour trouver…
Lire la suite

intention de recherche google

Comment devenir plus pertinent avec l’intention de recherche

Depuis la naissance d’internet, nos habitudes de recherche ont beaucoup changé. Les moteurs de recherche reçoivent des milliards de requêtes chaque jour et les utilisateurs s’attendent à trouver des réponses en lien avec leurs recherches. Ce n’est plus seulement une question de mots-clés. Pour parvenir à répondre aux requêtes des internautes, une entreprise doit savoir…
Lire la suite

site internet

Les 5 meilleurs conseils pour votre site Web !

Internet est incontournable aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Il met à disposition d’excellents moyens de communication. Les sites internet sont notamment incontournables dans les stratégies de communication. Il existe une panoplie de sites internet et pour en tirer le maximum de profit, il est nécessaire de respecter certains paramètres. Découvrez 5 conseils pour faire la meilleure…
Lire la suite

optimiser landing page

Comment optimiser sa landing page en 3 étapes

La landing page est sans doute l’un des éléments les plus importants de votre site, ainsi, quel que soit votre objectif, la landing page doit être exploitée peu importe que vous ayez une petite, moyenne ou grande entreprise, son importance ne peut être sous-estimée, elle fonctionne main dans la main avec une stratégie marketing digitale…
Lire la suite

mix marketing

Le mix marketing pour gagner des clients

L’atteinte des objectifs d’une entreprise repose essentiellement sur la mise en place d’une stratégie qui regroupe tous les grands domaines de la commercialisation. Il s’agit là du mix marketing qui est un processus découlant d’études de marché, travaux de réflexion et de recherches sur le terrain. Comment s’y prendre pour déterminer votre mix marketing puisqu’il…
Lire la suite

rédaction web pour le référencement naturel

Pourquoi est-il nécessaire de maîtriser la rédaction web dans le référencement ?

Aujourd’hui, tout le monde a tendance à externaliser ses activités pour atteindre le plus de prospects possible. Il est admis que internet est considéré comme l’un des meilleurs outils aujourd’hui qui facilite le positionnement dans les résultats de recherche. Cependant, vous ne pourrez vous attendre à un meilleur référencement sans avoir de bonnes bases en…
Lire la suite

la création d'une landing page

La landing page : une indispensable pour atteindre vos prospects !

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous visitez constamment des landing pages. Une landing page peut être la page désignée vers laquelle vous êtes redirigé lorsque vous cliquez sur une annonce. Il peut également s’agir de la page qui suit un bouton d’appel à l’action ou servir de page d’accueil d’un site Web. Quelle que soit…
Lire la suite

sécurisation site web

Conseils pour la sécurisation d’un site web

Votre site Web est l’un des actifs les plus importants d’une entreprise, il est donc très important de prendre des mesures de sécurité appropriées pour le protéger contre diverses menaces en ligne. Un site Web sûr et bien entretenu peut offrir un environnement sûr aux visiteurs et augmenter la crédibilité de votre marque. Voici quelques…
Lire la suite

inbound marketing

Pour améliorer vos résultats SEO : pensez inbound marketing

Pour que vos efforts SEO soient rentables, vous devez convertir le maximum de visiteurs en clients. L’inbound marketing vous aide à nouer une relation sur le long terme pour améliorer vos retours sur investissement