La landing page : une indispensable pour atteindre vos prospects !

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La landing page : une indispensable pour atteindre vos prospects !

la création d'une landing page

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous visitez constamment des landing pages.

Une landing page peut être la page désignée vers laquelle vous êtes redirigé lorsque vous cliquez sur une annonce.

Il peut également s’agir de la page qui suit un bouton d’appel à l’action ou servir de page d’accueil d’un site Web.

Quelle que soit la manière dont vous atterrissez sur une landing page, son objectif est de vous encourager à vous convertir en prospect ou en client.

Pour cette raison, elles représentent des composants particulièrement puissants de la stratégie de marketing numérique d’une entreprise.

Alors comment créer efficacement votre propre landing page ? Et comment réussir votre campagne de marketing numérique ?

Comment créer une landing page réussie ?

Une page de destination élimine les distractions en supprimant la navigation, les liens concurrents et les options alternatives afin de capter toute l’attention de votre visiteur.

Et une attention totale signifie que vous pouvez guider votre visiteur là où vous souhaitez qu’il aille, c’est-à-dire vers votre formulaire pour prospects.

Pour être sûr d’atteindre vos prospects et surtout les inciter à cliquer, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Créez un titre axé sur les avantages.
  • Choisissez une image qui illustre l’offre.
  • Rédigez une copie convaincante.
  • Inclure le formulaire de plomb au-dessus du pli.
  • Ajoutez une incitation à l’action claire et remarquable.
  • Offrez une offre pertinente.
  • Ne demandez que ce dont vous avez besoin.
  • Supprimer toute navigation.
  • Rendez votre page responsive.
  • Optimiser la recherche.

La conception de votre landing page !

Souvent, le design est synonyme de créativité, de couleurs et de jolies images.

Dans le cadre d’une page de destination, nous allons encore plus loin dans le design pour signifier fonctionnel, orienté vers la direction et efficace.

Ainsi, pour créer une page de destination bien conçue, vous devrez exploiter à la fois votre cerveau droit et votre cerveau gauche.

Mais ne vous méprenez pas, vous avez toujours besoin de superbes images et de couleurs attrayantes pour convertir vos visiteurs.

Pour bien structurer votre landing page, il faut prendre en considération les étapes suivantes :

  • Un titre qui attire l’attention des visiteurs
  • Une image pertinente pour votre public
  • Un formulaire de plomb qui se trouve au-dessus du pli pour capturer les informations des visiteurs
  • Un CTA orienté vers l’action et convaincant
  • Une copie et description qui informe et incite votre visiteur à remplir votre formulaire

Créez une campagne Ads !

Pour être sûr que votre landing page va toucher un maximum de prospects, il ne faut pas négliger les campagnes publicitaires sur Google Ads !

En effet, les campagnes Ads sont des outils très puissants indispensables à la réussite de votre stratégie marketing numérique.

Pour se faire, il faut bien :

  • Choisir vos mots clés
  • Choisir son timing : un créneau horaire où vous êtes sûr que votre cible est sur internet.
  • Faire votre ciblage et segmentation
  • Identifier votre avatar client

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