Comment optimiser sa landing page en 3 étapes

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Comment optimiser sa landing page en 3 étapes

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La landing page est sans doute l’un des éléments les plus importants de votre site, ainsi, quel que soit votre objectif, la landing page doit être exploitée peu importe que vous ayez une petite, moyenne ou grande entreprise, son importance ne peut être sous-estimée, elle fonctionne main dans la main avec une stratégie marketing digitale et c’est aussi grâce à cela que vous réussirez à convertir vos leads en clients !

Première étape : Harmonisez les couleurs 

Ne pas avoir une harmonie des couleurs est une erreur fatale que beaucoup de sites, ainsi que la surutilisation de couleurs, d’une palette souvent aléatoire et en conséquence tous les éléments différents seront mal mis en vigueur sur votre site.


C’est pour cela qu’il faut absolument que vous harmonisiez les couleurs de votre landing page, en suivant cette règle simple vous pourrez vous démarquer des nombreux sites qui eux ont fait cette erreur.

En utilisant votre propre palette de couleur vous assurez de faire ressortir les éléments de votre site, comme votre CTA, votre bouton de contact ou même un élément des plus importants comme le panier dans le cadre d’un site e-commerce.

À cet effet, utiliser une palette de couleur que vous avez méticuleusement définie et qui est en concordance avec l’identité de votre marque ne vous sera que bénéfique !

Si vous n’avez pas encore définis de couleur pour votre site web et que vous hésitez encore voici une petite liste qui saura vous guider :

Le rouge : poussez vos visiteurs à passer à l’action.

L’orange : Universellement associé à la joie, peut donner un sentiment de relaxation aux visiteurs de votre site.

Le bleu : confiance, sûreté

Deuxième étape : Pensez à soigner vos titres

Comment les titres, aussi dits « les headlines » impactent le SEO de votre site ? Cela va premièrement jouer sur votre score SEO, en plus d’augmenter votre taux de clic, les titres permettront que Google identifie votre contenu comme pertinent et vous fasse gagner en position ! Mais encore pour avoir un bon titre il est préférable qu’il ne dépasse pas les 600 pixels, c’est à dire un titre court qui ressemble à ça : “Les basiques du SEO On-Page : la meta description”, en plaçant vos mots clés au début de votre méta titre, Google prendra en compte votre titre comme descriptif de votre contenu, ainsi pour annoncer directement à l’internaute si c’est le type de contenu qu’il recherche.

Enfin pour votre titre, il est également intéressant de s’adresser directement à vos lecteurs, cela leurs montre que votre contenu est ciblé et adapté à leurs besoins, utilisez des mots comme ‘votre’, ‘vos’, ‘vous’ pour donner ce sentiment que c’est un article fait spécialement pour le lecteur.

Troisième étape : Utilisez des vidéos !

En effet, différentes metriques notamment celles de Semrush, indiquent que l’utilisation du contenu vidéo a des chances d’augmenter l’ajout au panier si vous avez un site e-commerce.


Mais pour un site ou un blog, intégrer du contenu vidéo vous permettra déjà d’augmenter votre référencement, en termes de chiffres vous avez 53 fois plus de chances de figurer en première position, le fait que Google possède YouTube augmente l’effet positif.

Cet effet positif se traduit par une augmentation du taux de conversion, qui peut se traduire en vente, des études ont également prouvés que 74% des internautes ayant visualiser votre contenu ont des chances de s’abonner/acheter votre produit ou service. 

Par la suite un contenu vidéo augmente le taux de mémorisation, à cet effet c’est avantage considérable à ne pas négliger, quand un contenu est bien pensé il peut rester ancré dans la mémoire des internautes.

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici !

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