3 bonnes raisons de participer à un concours en SEO

L'expertise SEO à côté de chez vous

3 bonnes raisons de participer à un concours en SEO

Pour un site internet, le référencement naturel est indispensable. Cette technique permet en effet de gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Sachant que le SEO est avant tout une question d’objectifs, des moteurs de recherche comme Qwant organisent régulièrement des concours pour aider les participants à améliorer leurs compétences. Découvrez ici des raisons valables de participer à de tels concours.

Tester de nouvelles stratégies pour améliorer le positionnement de son site

De façon générale, un concours SEO a pour but de créer un nouveau site et de le rendre visible aux internet au bout d’une période donnée. Pour ce faire, vous aurez à tester de nouveaux outils et de nouvelles stratégies, ce qui vous permet d’améliorer vos compétences. Même si vous ne remportez pas un prix, vous aurez appris des leçons qui vous seront d’une grande utilité plus tard.

Aujourd’hui, la présence en ligne est d’une nécessité capitale pour toutes les entreprises qui souhaitent réussir dans leur domaine. En participant à un concours SEO, vous aurez l’occasion de tester tout le contraire de ce que vous faites habituellement. Non seulement cette situation vous apporte de nouvelles connaissances, mais aussi elle vous aide à trouver les bonnes stratégies pour faire remonter votre site web dans les moteurs de recherche. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour le prochain concours SEO qwanturank.

Booster sa notoriété tout en se faisant un peu d’argent

Que l’on soit débutant ou professionnel, plusieurs raisons peuvent pousser à participer à un concours en SEO. Pour certains, la motivation la plus évidente est le prix à gagner. En général, les organisateurs mettent en jeu des sommes intéressantes pour récompenser les meilleurs participants. Précisons que le nombre de personnes à primer varie d’un organisateur à un autre. Chez Qwant par exemple, c’est généralement les 5 premiers qui sont distingués.

L’autre bonne raison de participer à un concours en SEO est la réputation. En cas de réussite, vous bénéficierez d’une campagne de communication gratuite au-delà même de votre communauté SEO. En général, les lauréats sont interviewés sur des sites d’autorité et reçoivent de backlinks gratuits, ce qui permet d’améliorer le trafic de leur site ainsi que leur chiffre d’affaires.

Créer de nouvelles relations professionnelles

Sachant que nous sommes à l’ère du haut débit, il est indispensable pour chaque entreprise de trouver les moyens d’accélérer le chargement de son site web. En effet, les internautes qui visitent une plateforme pour la première fois n’ont pas souvent la patience d’attendre longtemps pour le chargement d’une page. Dans la plupart des cas, ils souhaitent que le chargement se termine en 2 ou 3 secondes maximum. Si tel n’est pas le cas, ils quittent la page et n’y retournent plus jamais. Vous perdez ainsi des prospects et éventuellement des affaires.

Quoi qu’on en dise, un concours SEO est une belle occasion pour agrandir son cercle professionnel. En effet, le programme est tel que vous pouvez échanger librement avec d’autres participants autour des nouvelles stratégies pour vous mettre à jour. D’après les résultats d’un sondage réalisé auprès d’un groupe de participants, un concours en SEO est une réelle opportunité pour se faire de nouveaux amis. Il suffira par exemple d’une simple nouvelle connaissance pour booster la vitesse de votre site internet. Consultez ce site pour en savoir davantage sur le concours qwanturank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *