SEO : sauvez vos sites internet de la crise !

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SEO : sauvez vos sites internet de la crise !

Le Coronavirus a fait des ravages dans tous les aspects de notre quotidien. En effet, même les sites web souffrent de la crise liée au virus. Beaucoup d’internautes ont déserté des sites qu’ils visitaient quotidiennement en “temps normal”. C’est pourquoi, afin de remonter son activité, il est important de prendre certaines mesures pour sauver son site.

La guerre de l’audience

Pour qu’un site web fonctionne correctement, il a besoin d’une bonne audience. Suite à la crise et au confinement, les internautes ont changé leurs habitudes et beaucoup de sites en ont fait les frais. Autrement dit, les référenceurs doivent agir rapidement pour que leur site ou les sites de leurs clients survivent.

Différentes stratégies peuvent être envisagées. Par exemple, il est possible de mettre son site en pause si la publication de nouveaux articles ne permet pas d’apporter du trafic. Ou si vous souhaitez lancer un nouveau site, vous pouvez profiter d’un audience déjà établie grâce à un nom de domaine non-renouvelé. Pour trouver un nom de domaine expiré, vous avez plusieurs possibilités en ligne. En outre, pour tout problème il existe une ou plusieurs solutions. Alors, pour sauver votre site web de la crise, voici ce que vous pouvez faire.

Des problèmes internes

Pour qu’un site web perdure, il doit être en bonne santé interne. En effet, lorsqu’il n’y a pas de problèmes techniques dans votre site, il y a peu de chances de subir une période de pause. Autrement dit, la première chose à faire pour remonter, c’est de vérifier que vos contenus ne présentent aucun blocage technique. C’est le moment de voir si tout fonctionne correctement et pour cela il faut réaliser un audit SEO. Si vous n’êtes pas formé pour le faire, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel.

Par exemple, un consultant SEO vérifiera que les robots des moteurs de recherche peuvent analyser et visiter votre site sans problèmes. “Si le travail est bien fait en amont, le référenceur reçoit des alertes en cas de problème. C’est le moment de s’assurer qu’alertes, crawls programmés et monitoring sont fonctionnels et bien paramétrés. En l’absence de nouvelles pages, le risque de problèmes de crawl majeur est restreint, car il est peu probable que des pages qui ne posaient jusqu’alors aucun problème en posent soudainement”, explique Valentin Broion, un consultant en SEO indépendant.

La sécurité en plus

Pour finir, en cette période de crise et de doutes, ce n’est pas le moment de prendre des risques. Si vous souhaitez sauver votre site ou lui permettre de survivre, optez pour la prudence.

Il est préférable de réaliser des optimisations qui auront des conséquences prévisibles. Privilégiez donc toutes les actions onsite ou onpage car elles sont plus fiables.

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