Le premier des deux facteurs majeurs dans le classement des moteurs de recherche est l’optimisation sur site. C’est la base du référencement de votre site web. Sans on-site SEO, l’optimisation hors site est futile.
Tout ce que vous pouvez toucher
L’optimisation sur site traite de tout ce que vous pouvez modifier et manipuler sur votre site Web. L’on-site SEO représente environ 25% du référencement de votre site web. Ce pourcentage peut sembler modeste, mais il constitue la base de votre optimisation hors site, qui représente environ 75% du référencement de votre site.
Pourquoi si petit ?
25% est une assez petite valeur pour l’enfer de travail que vous mettez dans le référencement de votre site web. Pourquoi se limite-t-elle à un si petit pourcentage ? Il y a une longue histoire derrière. Et c’est plutôt le génie de Google ou, devrais-je dire, la défense contre les spammeurs.
Si une plus grande partie du gâteau a été donné à l’optimisation du site, SEO ne sera plus sur les gens, il sera sur les codes et sur la façon dont vous pouvez rendre votre site Web et le contenu plus optimisé pour les moteurs de recherche.
Google a compris que le web est un endroit pour les gens, pas pour les moteurs de recherche. Ils ont donc mis au point un algorithme de recherche pour faire du Web un meilleur endroit pour les chercheurs – pour les gens. Ils mettent la plus grande partie du gâteau sur l’optimisation hors site où vous ne pouvez pas manipuler directement les résultats pour affecter votre classement. Toutefois, certaines stratégies persistent dans ce domaine, en tant que freelance SEO sur Bordeaux, n’hésitez pas à me contacter, je saurais vous conseiller.
La pierre angulaire de votre référencement
Même s’il s’agit d’un petit morceau de tarte, c’est celui qui maintient la tarte ensemble. L’optimisation sur site est tout ce sur quoi votre optimisation hors site va être construite. C’est là où vous construisez sur vos mots-clés, c’est là où vous faites entrer les gens et les gardez en tant que lecteurs/suiveurs/clients/clients.
Nous construisons des sites Web pour les gens. Tous les sites Web devraient s’adresser aux gens. Tous les articles et le contenu doivent s’adresser aux gens – les demandes des gens. L’optimisation sur site consiste à répondre à ces exigences tout en s’assurant que votre site Web est également convivial pour les moteurs de recherche. Certaines personnes commettent l’erreur de faire l’une et de laisser l’autre de côté alors que vous pouvez simplement faire les deux.
Il y a beaucoup d’outils sur le web pour vous aider à optimiser votre site. Pour ma part, j’ai choisi Yoast SEO pour m’aider à gagner du temps pour faire mon optimisation sur site. Il m’aide à m’assurer que j’obtiens les bons mots-clés au bon endroit, me dit quels mots-clés à changer, me donne l’option de mots-clés alternatifs, me dit le score SEO global de mon contenu, et ainsi de suite.