Agence web ou webmaster freelance ?

L'expertise SEO à côté de chez vous

Agence web ou webmaster freelance ?

freelance ou agence

Nous allons voir dans cet article les avantages et les inconvénients de travailler soit avec une agence web, ou alors de collaborer avec un webmaster freelance indépendant.

La meilleure solution

Il n’existe pas de meilleures solutions, cela va dépendre du projet en question ainsi que du délai souhaité.

Les deux sont souvent mis en concurrence alors qu’ils ne sont pas comparables, un travailleur freelance préfèrera des missions courtes (création d’un site internet, optimisation du référencement, …) ou des challenges alors qu’une agence web dispose de plusieurs spécialistes dans plusieurs domaines.

Pour une simple création de site internet, un webmaster freelance fera largement l’affaire, si vous opérez sur Bordeaux, je serai ravi de pouvoir en parler, mais si vous opérez sur Montpellier, je peux vous conseiller « OSC Web : création site internet Montpellier ».

Dès qu’il s’agit de projets plus important demandant une expertise dans plusieurs métiers liés au web (et ils sont nombreux…), il sera ici plus évident de travailler avec une agence web.

Choisir un travailleur freelance

Un travailleur indépendant sera plus disponible, plus flexible qu’une agence web. Il sera également plus à l’écoute, dans ce cas vous n’aurez qu’un seul interlocuteur.

Les prix pratiqués seront généralement plus bas, du fait que les charges liées à la structure d’une agence web sont beaucoup moins importants pour un travailleur freelance qui travaille généralement de chez lui par exemple.

Un travailleur freelance sera la meilleure option sur des projets de courte durée, cela lui permet de se consacrer rapidement à d’autres clients ainsi que gérer sa petite entreprise.

Choisir une agence web

Une agence web dispose en interne des domaines de compétences variés, chacun étant spécialiste. De ce fait, si le projet demande une multitude de compétences (webdesign, développement, référencement SEO-SEA, etc…), une agence de communication web sera plus adaptée.

Une agence web pourra alors proposer un suivi sur du long terme ou accepter un projet qui s’étendrait sur des mois voire des années.

En effet, elle dispose des ressources humaines, techniques et structurelles pour travailler sur des gros projets.

Pour conclure

En fonction de la taille de votre projet, du délai de réalisation de celui-ci, du niveau d’expertises souhaité dans chacune des composantes liées à celui-ci, vous déciderez de travailler soit avec un webmaster freelance, soit une agence web…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *