« Local SEO », qu’est ce que c’est ?

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« Local SEO », qu’est ce que c’est ?

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« Allez au niveau local. »

C’est pratiquement un mantra aux États-Unis, pour faire des achats locaux, aller localement, acheter localement, etc. Avec cette ligne de pensée, il n’est pas étonnant que le référencement local continue de gagner en importance et en popularité pour les propriétaires de petites entreprises. J’ai eu de nombreuses entreprises sont venues me voir pour me poser des questions sur le référencement local, et ils posent tous les mêmes questions :

Mais qu’est-ce que le référencement local ? Quelle est la différence entre le référencement local et organique ? Devrions-nous nous en soucier ? Comment pouvons-nous même réussir ?

De grandes questions, toutes, et je suis heureux d’y répondre. Continuez à lire, parce que dans ce post nous couvrirons :

  • Qu’est-ce que le marketing SEO local ?
  • Pourquoi le référencement local est-il important ?
  • Comment le référencement local est né
  • Comment vous pouvez améliorer le référencement local de votre entreprise.
  • Les facteurs les plus importants dans le marketing local SEO marketing SEO

Pourquoi le référencement local est important, 46% de toutes les recherches sur google sont locales.

Vous recherchez une définition du SEO locale ?

Le référencement local aide les entreprises à se promouvoir en ligne auprès des clients locaux dans une zone géographique. La différence entre le référencement local et le référencement organique est l’intention. Google peut (assez bien aussi) choisir des requêtes de recherche qui ont une  » intention locale « , ce qui signifie que le chercheur veut des résultats de moteur de recherche avec des entreprises locales.

Pour résumer, faisons comme si ma douche était cassée. Je ne veux pas passer au peigne fin les sites Web les uns après les autres, je veux un plombier près de chez moi qui soit digne de confiance, et j’en veux un MAINTENANT.

Si je Google « plombier près de chez moi », les SERPs cracheront un tas d’entreprises locales pour que je puisse choisir, y compris leurs évaluations moyennes. Je choisis celui du haut, et BOOM. Plombier.

T’as compris ?

Pourquoi est-ce que le référencement local a de l’importance ?

Ok, nous savons ce qu’est le référencement local, mais qui s’en soucie ? Pourquoi le référencement local est-il important pour votre petite entreprise ?

Parce que les clients locaux comptent sur Internet pour trouver des informations sur votre entreprise.

Parce que les recherches d’affaires locales sont souvent basées sur des facteurs géographiques, le référencement organique n’est pas suffisant pour être classé, surtout si vos concurrents s’engagent dans le référencement local. Le référencement local augmente la visibilité pour les entreprises intéressées par le classement des recherches liées à la géographie.

Les recherches locales sont plus centrées sur les gens.

Pourquoi Local SEO prend la relève ? Parce que les recherches locales sont plus centrées sur les personnes que les résultats des recherches organiques, ce qui signifie qu’elles sont plus personnalisées pour chaque utilisateur. De nos jours, les recherches sur Google sont toutes des recherches locales « près de chez moi ».

Le marketing de recherche local est très ciblé et opportun – les gens sont à la recherche d’une entreprise au moment précis où ils en ont besoin. On ne peut pas être plus personnalisé que ça.

Les algorithmes s’adaptent aux recherches locales « près de chez moi ».
Évidemment, Google a compris l’importance de ces recherches locales « près de chez moi », parce qu’à partir de 2007, lorsque Google a commencé à afficher des informations sur les entreprises locales dans SERP, il a commencé à augmenter les paramètres de référencement local dans l’algorithme de recherche. En 2012, Google a déployé la première mise à jour locale SEO conçu pour montrer les résultats des utilisateurs non seulement pertinents pour le terme de recherche, mais aussi dans leur voisinage géographique.

Comment puis-je améliorer la stratégie de référencement local de mon entreprise ?

La meilleure technique consisterait clairement d’embaucher un consultant SEO mais voici tout de même quelques conseils.

Le référencement local nécessite une variété de stratégies :

Inscriptions dans les annuaires locaux – Réclamer et vérifier toutes les inscriptions dans les annuaires locaux, y compris Yelp, Superpages, Foursquare, Yellowpages, etc.
Critiques – Les critiques sont la clé du référencement local. Solliciter régulièrement des revues et s’engager dans des tactiques de construction de revues sur les profils sociaux et de recherche.

Contenu localisé – Plus le contenu de votre site est pertinent pour le chercheur, plus il est probable qu’il apparaîtra dans les résultats de recherche. Cela signifie créer des pages de service géo-ciblées uniques, en spécifiant les zones de service et en incluant des cartes avec votre position sur celles-ci.

Schéma de balisage – Demandez à votre développeur web d’implémenter un schéma d’affaires local sur votre site web. Il donne aux moteurs de recherche une source plus claire d’informations locales sur votre entreprise.

Les facteurs les plus importants dans le marketing SEO local

Nous avons donc couvert comment classer, mais quels sont les aspects les PLUS IMPORTANTS du référencement local ?

Distance – Dans quelle mesure chaque résultat de recherche potentiel est-il éloigné du terme de localisation utilisé dans une recherche ? Si un utilisateur ne spécifie pas d’emplacement dans sa recherche, Google calculera la distance en se basant sur ce que l’on sait de son emplacement.
Pertinence – Il s’agit de la mesure dans laquelle une liste locale correspond à ce que quelqu’un recherche. L’ajout d’informations commerciales complètes et détaillées sur le Web peut aider Google à mieux comprendre votre entreprise et à faire correspondre votre annonce à des recherches pertinentes.

Proéminence – Certains endroits sont plus importants dans le monde hors ligne, et les résultats de recherche essaient de refléter cela dans le classement local. Prominence est également basé sur l’information que Google a sur une entreprise à travers le web (comme des liens, des articles et des annuaires). Le nombre d’avis et le score de Google sont pris en compte dans le classement des recherches locales : plus d’avis et de notes positives amélioreront probablement le classement local d’une entreprise. Votre position dans les résultats Web est également un facteur, de sorte que les meilleures pratiques de référencement s’appliquent également à l’optimisation de la recherche locale.

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