Google AdWords est l’une des plateformes publicitaires les plus avancées qui permettent aux grandes et petites entreprises d’avoir leurs produits et services annoncés devant des clients potentiels, en quelques heures !
Si vous avez utilisé la plateforme, vous savez qu’il existe de nombreuses options et paramètres de ciblage qui s’adressent à différents types d’entreprises. Ces innombrables options et paramètres peuvent souvent être écrasants et difficiles à comprendre lors du lancement d’une nouvelle campagne de marketing, qui peut facilement manger une grande partie de votre budget de marketing dépensé sans atteindre vos objectifs de marketing. J’ai vu cela se traduire par des milliers de dollars gaspillés en dépenses publicitaires.
Dans cet article, je partagerai mes 4 conseils pour m’assurer que votre entreprise bénéficie d’un retour sur investissement (ROI) sain pour chaque dollar que vous dépensez sur AdWords, en 2018 et au-delà. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à 100% de le faire seul, n’hésitez pas à contacter un consultant adwords sur bordeaux, par exemple !
Conseil 1 : Une excellente structure de compte
Un compte AdWords bien structuré est un must si vous voulez que vos dépenses publicitaires soient rentables. Le fondement d’un compte bien structuré est une question de pertinence. Nous avons vu les coûts par acquisition (CPA) chuter de 60% simplement en améliorant la structure d’un compte AdWords. Les mots-clés, les annonces et les groupes d’annonces de chaque campagne doivent être étroitement liés. Voici un exemple d’un compte AdWords bien structuré avec deux campagnes différentes qui sont segmentées par niche. Remarquez comment le groupe de publicités, les mots-clés et les publicités de chaque campagne ont un thème cohérent.
Astuce 2 : Commencez par des campagnes de recherche en réseau.
Le réseau de recherche est le point de mire lorsqu’il s’agit de cibler les clients potentiels les plus chauds pour vos produits et services. Ainsi, sans aucun doute, les campagnes du réseau Search devraient être votre premier port d’escale. Contrairement au marketing sur le réseau Display, qui interrompt vos prospects lorsqu’ils naviguent sur le web, les prospects sur le réseau Search ont en fait pris une action en cherchant une solution à leur problème – les qualifiant déjà comme un lead. Le lancement sur le réseau de recherche vous donne également une bonne idée des mots-clés contextuels qui peuvent être transmis au réseau Display.
Astuce 3 : Faible budget quotidien et coût par clic (CPC)
Lorsque vous lancez de nouvelles campagnes AdWords, il est difficile de déterminer le trafic que vos publicités recevront et la vitesse à laquelle vous dépenserez votre budget. La dernière chose que vous voulez faire est de souffler quelques milliers de dollars dans les premières heures ou les premiers jours sans beaucoup de conversions à montrer pour vos dépenses publicitaires. Pour éviter cela, je recommande de fixer votre budget quotidien à la moitié ou même un quart du budget quotidien réel que vous avez à l’esprit, surtout lorsque vous êtes nouveau dans le jeu. Cela vous permettra de faciliter la campagne tout en surveillant la performance du trafic en fonction de votre ciblage. Pour les campagnes où vous sélectionnez l’enchère CPC manuelle, je recommanderais également de commencer par des CPC plus bas et d’augmenter vos enchères en fonction des résultats produits par les mots-clés.
4e conseil : La copie de la publicité et les images ont de l’importance
La copie publicitaire est sans doute la partie la plus importante de votre campagne AdWords. Il est responsable d’attirer les bons prospects tout en repoussant ceux qui ne se convertiront pas en clients. Ici à l’Agora, nous croyons que la copie est roi.je recommande de diviser-tester deux grandes idées très différentes dans votre copie d’annonce. Votre public cible répondra toujours mieux à l’une des deux grandes idées. Je vous recommande également de suivre vos résultats d’une manière qui vous permet de comparer les résultats des ventes de chacune des publicités, puis d’utiliser la copie de la publicité gagnante tout au long de votre entonnoir de marketing et d’étendre son succès. Pour les publicités diffusées sur le réseau d’affichage, les images sont tout aussi importantes que le texte publicitaire. Les images que vous choisissez pour vos annonces doivent attirer l’attention des clients potentiels pour leur donner envie de cliquer sur votre annonce. En résumé : votre image publicitaire doit vous mettre de côté du reste de toutes les millions de campagnes qui existent.je vous recommande de tester des images d’apparence naturelle par rapport à des images prises à partir de sites Web d’images d’archives. Il est impossible de savoir quelle image sera plus performante si elle n’est pas testée. La capture d’écran ci-dessous montre une image de tableau noir, testée par rapport à des images d’aspect naturel sur la campagne de réseau d’affichage.