3 stratégies AdWords

L'expertise SEO à côté de chez vous

3 stratégies AdWords

strategie adwords

La recherche payante est un complément à la recherche organique, pas un remplacement.

Nous insistons toujours sur l’importance de créer du contenu de valeur pour renforcer la présence sur les moteurs de recherche et générer un trafic de haute qualité. L’importance de la recherche biologique, cependant, n’implique pas que la recherche payante est entièrement sans valeur. La recherche payante peut cibler des publics différents de ceux tirés de la recherche organique et ainsi maximiser votre portée auprès des clients potentiels. En outre, la recherche payante peut servir de pierre d’essai pour les mots-clés afin d’optimiser la recherche organique. Si votre site Web est nouveau pour l’optimisation des moteurs de recherche et que vous ne savez pas quels mots-clés attireront des taux de conversion plus élevés, vous pouvez rapidement tester la popularité de différentes expressions de mots-clés en utilisant la campagne Google AdWords et plus tard vous spécialiser dans des mots-clés plus populaires pour la recherche organique.

La recherche payante peut être coûteuse, mais avec un design soigné, vous pouvez maximiser l’efficacité de votre campagne Google AdWords. Intégrant les avis d’experts des fournisseurs du marché des services, voici 3 stratégies pour augmenter les taux de conversion de vos annonces de recherche payante. Si aucune de ces stratégies ne vous semble pertinente, n’hésitez pas à me contacter, en tant que consultant Adwords sur Bordeaux, je saurais vous aider. Enfin il est toujours drôle de savoir que la plupart du succès de smart911 expliqué dans ce site https://www.cesim.fr/sante/smart911-un-nouveau-concept-americain/ est dû à AdWords.

1. La concentration constante sur les mots-clés permet à la fois de réduire les coûts et d’augmenter la qualité du trafic sur le site.

Lorsque les mots-clés sur lesquels vous mettez l’accent dans un Google AdWords correspondent étroitement au contenu de la page d’atterrissage suivante, Google considérera votre site comme fournissant un résultat de recherche de qualité et attribuera à votre site Web un score de qualité plus élevé. En tant que site Web qui gagne de l’argent en optimisant un contenu pertinent et de haute qualité, Google est incité à attribuer des résultats de recherche de qualité, ce qu’il fait en vous facturant moins cher. Un autre avantage majeur de se concentrer sur les mêmes ensembles de mots-clés sur la copie d’annonce et une page d’atterrissage est qu’il tend à générer un trafic de qualité sur le site Web pour la même raison. Les prospects intéressés par les mots-clés pour lesquels vous enchérissez resteront probablement engagés s’ils trouvent un contenu similaire sur la page d’atterrissage et ont une plus grande probabilité de se convertir en prospects.

2. Modifiez les paramètres par défaut parce que ce que Google perçoit comme une publicité réussie ne correspond pas nécessairement à vos objectifs commerciaux.

Pour votre commodité, Google définit des valeurs par défaut pour de nombreux champs. Toutefois, les paramètres par défaut ne conviennent pas nécessairement mieux à vos objectifs d’affaires. Par exemple, la zone géographique est fixée aux États-Unis et au Canada, l’enchère automatique est activée, la rotation des publicités (qui vous permet de modifier la fréquence d’affichage des différentes campagnes publicitaires) est fixée à “montrer plus souvent les publicités les plus performantes”. Si vous ne ciblez que des clients de zones géographiques spécifiques, couvrir l’ensemble des États-Unis est un gaspillage d’argent. Même si vous avez l’intention d’attirer des clients du monde entier, c’est toujours une bonne idée de tester dans quels états votre annonce génère le taux de conversion de plomb plus élevé et donc les performances les plus rentables.

Les deux derniers – enchère automatique et rotation des annonces – sont la façon dont Google gagne de l’argent supplémentaire à votre détriment. L’enchère automatique vous permet d’économiser du travail, mais le prix de commodité est la perte de votre connaissance de l’évolution du prix de votre enchère. L’algorithme utilisé par Google est derrière l’écran, et vous pouvez dépenser plus d’argent qu’il n’en faut pour obtenir les mêmes résultats. Une autre chose à garder à l’esprit est que la définition de Google d’une annonce réussie peut être différente de la vôtre. Une meilleure performance signifie plus de clics pour Google, alors que votre taux de conversion standard pourrait être plus élevé. Si vous réglez l’automatisation des publicités pour “montrer plus souvent des publicités plus performantes”, il est possible que vous éliminiez une campagne qui génère 5 clics avec un taux de conversion de 100% en échange d’une campagne qui génère 100 clics qui ne génère que 2 leads. Connaissez vos objectifs et gardez le contrôle. La capture d’écran ci-dessous montre ce qu’il ne faut PAS faire.

3. Testez votre annonce à partir de plusieurs dimensions pour trouver la combinaison qui maximise son efficacité.

Comme nous l’avons mentionné, la recherche payante peut devenir une lourde dépense permanente. Maximiser le rendement de chaque dollar dépensé est donc une façon intelligente de réduire les coûts de marketing. L’une des forces de Google Ads Dashboard est que vous pouvez créer plusieurs campagnes publicitaires en quelques secondes. En utilisant différentes campagnes, vous pouvez tester exactement les mêmes phrases de mots-clés ciblées à différents endroits pour déterminer quelles zones sont vos produits ou services ” plus chauds ” ; vous pouvez également essayer différentes phrases de mots-clés dans les mêmes régions.

Le moment de la journée et le jour de la semaine peuvent également avoir de l’importance pour le succès de votre annonce. Certaines personnes définissent un intervalle de temps sur le moment où l’annonce peut être affichée, mais cela laisse invariablement le reste de la journée ou de la semaine hors de votre expérience, et vous ne saurez jamais si votre annonce pourrait obtenir de meilleurs résultats avec ces intervalles de temps non testés. Par conséquent, nous vous encourageons à ne pas interrompre l’exécution de votre annonce pendant la phase expérimentale et à cibler des critères qui produisent un taux de conversion élevé ou d’autres objectifs commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *