Audit SEO à faire soi-même

L'expertise SEO à côté de chez vous

Audit SEO à faire soi-même

Audit SEO

De la même manière que les examens médicaux et dentaires de routine sont nécessaires pour la santé, des audits réguliers d’optimisation des moteurs de recherche sont cruciaux pour la santé d’un site Web. Un audit prend en compte le fondement technique du site Web, le contenu de la page et les facteurs hors page pour évaluer la visibilité du moteur de recherche, la lisibilité du contenu et la facilité d’utilisation par les visiteurs du site. Il détermine les problèmes du site ainsi que les correctifs recommandés pour chacun d’entre eux. Alors maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment être premier sur Google ?!

Je suggère d’effectuer régulièrement des audits SEO pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, les moteurs de recherche tels que Google mettent constamment à jour leurs algorithmes respectifs, de sorte que les sites Web doivent se maintenir à jour afin de bien se classer. Deuxièmement, les règles et les tendances en matière de référencement changent chaque année ; rester à jour réduit potentiellement la concurrence d’un site Web pour le classement dans les moteurs de recherche et les visiteurs du site.

Lorsque vous exécutez régulièrement des audits SEO, vous apportez un contenu et un design frais que les visiteurs peuvent apprécier. Il permet également aux webmasters de corriger les erreurs du site Web et de récupérer le trafic perdu. En tant que tel, il encourage la rétention des visiteurs et augmente la fréquentation du site Web.

Une autre raison d’effectuer un audit SEO est de nettoyer le profil de lien d’un site Web. Cela nous permet de visualiser les backlinks et d’identifier ceux qui sont bons, mauvais et toxiques. Enfin, des audits SEO réguliers maintiennent un site Web en ligne en s’assurant qu’il est conforme aux directives de Google Webmaster, qui est essentiellement un guide pour les sites de haute qualité, google-friendly sites.

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour réaliser un audit SEO complet, qu’il s’agisse d’un nouveau site Web ou d’un site existant. Mais vous devez savoir sur quoi vous concentrer pour avoir une image plus claire de la performance de votre site Web. Si vous souhaitez un audit SEO professionnel, n’hésitez pas à me contacter !

Auditez les URL, les titres des pages et les descriptions des pages.

Regardez comment le site Web et ses pages apparaissent sur les moteurs de recherche. Les URL sont-elles cohérentes ? Les titres des pages utilisent-ils les bons mots-clés ? Les descriptions de page donnent-elles suffisamment d’informations ? Si les réponses sont « oui », alors le site Web et ses pages respectives sont un pas de plus vers un classement plus élevé sur les moteurs de recherche.

Google accorde plus d’attention aux URL optimisées, qui doivent être courtes et lisibles ; elles semblent plus crédibles. Les utilisateurs ont plus de chances de trouver vos pages si vous incorporez correctement les mots-clés pertinents dans les URL, les titres de pages et les descriptions.

Évaluer l’uniformité et la qualité du contenu

Après avoir vérifié la surface, il est temps de creuser plus profondément et de s’assurer que le contenu existant projette cohérence et qualité. Le contenu Web devrait être pertinent pour l’industrie en général et pour les produits ou services qu’elle fournit en particulier. Plus important encore, il devrait être facile à lire pour que les visiteurs du site soient obligés de le partager.

Un contenu de qualité est réalisable grâce à l’inclusion de mots-clés biologiques, d’un message clair et d’un appel à l’action. Le site Web devrait également avoir un rapport raisonnable entre le code et le texte, que les moteurs de recherche et les araignées utilisent pour déterminer la pertinence d’une page.

Bien que Google ne considère pas les ratios de texte comme un facteur de classement, il pourrait signaler des problèmes avec votre site Web — comme la vitesse.

Testez la vitesse et la fonctionnalité des pages Web.

Prenons la réalité que nous avons accès à toutes les autres choses d’un simple tapotement du doigt ; les visiteurs du site s’attendent à ce que les sites Web et les pages qu’ils visitent se chargent rapidement et correctement. Les visiteurs ont un seuil d’attente pour les pages d’attente. Les acheteurs en ligne, par exemple, n’attendront pas plus de cinq secondes pour qu’une page se charge. Les utilisateurs mobiles sont encore plus impatients, plus de la moitié des visiteurs quittant une page s’il faut plus de trois secondes pour la charger.

Un site Web lent tue les profits, ce qui est particulièrement inquiétant si vous dirigez une entreprise de commerce électronique. Testez la vitesse et la fonctionnalité de votre site Web, en commençant par des plug-ins comme PageSpeed.

Examiner la structure du site et la navigation

Si une page suscite mon intérêt, je serais prêt à cliquer sur la page d’accueil et à explorer davantage le site Web. Beaucoup de visiteurs du site partagent le même sentiment, donc un audit SEO est nécessaire pour s’assurer que le site Web a une structure organisée et une navigation facile pour mieux accueillir et retenir les visiteurs.

Donnez-leur une expérience utilisateur transparente grâce à des audits réguliers et approfondis.

Un audit SEO n’est pas nécessairement compliqué. Les tâches telles que vérifier si les URL fonctionnent, si le contenu est pertinent, et si les pages se chargent correctement sont assez faciles pour les débutants. Le résultat final est de le faire constamment pour s’assurer que votre site Web reste en bonne santé et pour qu’il se classe bien et gagne du trafic organique.

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