Trois conseils pour améliorer le référencement de votre site Web

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Trois conseils pour améliorer le référencement de votre site Web

Pour qu’un site Web fonctionne bien, il est important de garder à l’esprit trois mots : Search Engine Optimization, le célèbre SEO. L’optimisation des sites Web est l’un des piliers du marketing numérique et comprend des facteurs tels que la connaissance du concept de mots clés, la production de contenu propre et la programmation technique. Avoir un bon référencement n’est pas une tâche simple, mais quelques conseils peuvent aider votre entreprise à mieux se positionner dans le classement Google.

Avoir un contenu pertinent et mis à jour

Un contenu de qualité est le facteur le plus important pour qu’un site Web se classe bien sur Google. Le contenu doit être conçu pour votre public cible afin de l’engager et de générer plus de trafic vers le site. Avec plus de visiteurs, votre site Web gagne en pertinence et en autorité, deux mots magiques en matière de référencement.
La qualité du contenu passe également par des problèmes techniques. La première étape consiste à identifier un mot clé approprié pour chaque page. Pensez aux mots et expressions que votre cible pourrait utiliser pour rechercher des pages sur votre site. Le mot choisi doit être répété plusieurs fois dans le texte ; deux fois dans les premier et dernier paragraphes et quatre fois répartis dans les autres paragraphes. Le nombre est une indication technique, mais il faut bien sûr veiller à ce que le texte ne perde pas de qualité en raison d’une répétition excessive des mots. Il est également important de laisser le mot-clé en gras ou souligné pour que l’algorithme de Google comprenne qu’il est mis en évidence. Il en va de même pour la répétition : n’abusez pas de la ressource pour ne pas perdre en qualité. Si vous avez besoin de vous faire assister, vous pouvez trouver un professionnel ici.

Utiliser des mots clés sans perdre en qualité

Une astuce pour trouver les mots clés qui conviennent le mieux à chaque page de votre site consiste à utiliser Google AdWords, un outil que Google propose lui-même pour planifier les mots clés. Dans AdWords, vous pouvez voir le nombre de recherches mensuelles pour chaque mot et la concurrence pour chacun. Il y a aussi la possibilité d’investir de l’argent pour augmenter la position de votre site sur Google. Mais, au départ, l’amélioration du référencement peut se faire sans dépenser.

Cette astuce doit toujours être accompagnée d’un mantra : <<Ne sacrifiez jamais une bonne écriture pour le référencement.>>. Les meilleures pages sont écrites pour l’utilisateur, pas pour le moteur de recherche.

La qualité du contenu est évidemment très importante, mais vous devez maintenir votre site opérationnel. La mise à jour régulière des pages maintient les utilisateurs actifs et, par conséquent, leur pertinence élevée. Si le contenu est mal mis à jour et obsolète, Google le remarquera rapidement et fera baisser le classement du site.

Rester à l’écoute des balises META

Dans le développement de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head> et </head> où les «balises Meta» doivent être insérées ; il s’agit des informations sur le contenu de votre page. Les balises META ne s’affichent pas sur l’écran principal du navigateur. Pour les visualiser, accédez au code source de la page, qui varie selon le navigateur utilisé. Généralement, faites simplement un clic droit sur une zone de la page et cliquez sur «Afficher le code source de la page» ou un texte similaire à celui-ci. La meta description détermine la description de la page affichée dans les résultats Google.

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